Aujourd'hui nous ne nous intéressons qu'à ce Saturne qui sanctionne et désigne clairement les perdants.
Nadine Morano:
Saturne en Balance transite actuellement au carré de la Lune en Cancer natale, une affliction très dommageable à la popularité (la Lune représente le public).
En maison VII (l'adversaire), la Lune cède l'avantage à celui-ci.
Remarquons que ses messages d'aide réitérés envers les électeurs du FN ne lui ont pas rendu service, car le thème de Nadine Morano souffre d'un carré Saturne/Mercure, alors que ce dernier est conjoint à Neptune. Cela se traduit par des mauvais choix et des erreurs de communication (Mercure).
Le piège de l'humoriste Gérard Dahan dans lequel elle est tombée ainsi que le contenu de leur conversation est bien symptomatique d'un Mercure/Neptune au Milieu du Ciel (la duperie est rendue publique) mais l'erreur fatale de répondre au téléphone au pseudo numéro 2 du FN appartient à Saturne/Mercure.
Ségolène Royal :
Saturne, le maître de l'AS Verseau ainsi que celui de la XII (les épreuves) transite exactement sur son Neptune ce qui affaiblit beaucoup le pouvoir emphatique de cet astre même si c'est une affliction de naissance.
Les autres aspects de Saturne concernent donc également Neptune, planète associée aux ennemis secrets et aux trahisons.
- Quinconce exact à la Lune en Poissons (la plus neptunienne de toutes), minant sa popularité dans l'opinion publique et brisant ses illusions figurées par le carré Lune/Jupiter de naissance.
- Carré tout aussi exact à Uranus en VI qui bloque ses capacités d'action au niveau de l'emploi (maison VI) et de ses orientations novatrices et humanistes (Uranus).
- Demi-carré à Mars, maître du Milieu du Ciel (la défaite).
Marine Le Pen : Mercure au Milieu du Ciel apportait sans doute la victoire s'il n'était pas déjà entré au carré de Saturne actuellement à 22°49 de la Balance.
Saturne transite ainsi au carré du Milieu du Ciel (compliquant une éventuelle réussite)
Circonstance aggravante: un Saturne natal à 25°32 du Bélier auquel Mercure fait également un carré actuellement. Résultat il s'en fallut de 119 voix. Pas de chance dira-t-on? Mercure est justement celui qui apporte la chance.
N'oublions pas aussi le carré de Saturne à Mars au MC dont on a parlé plusieurs fois, qui la menaçait depuis des mois et qui a fini par tenir ses promesses comme ce fut le cas pour JLM avec lequel elle partage le même aspect (voir Actualités des politiques).
Défaite personnelle et frustration (Saturne/Mars) donc pour celle qui désirait tant une tribune au Palais Bourbon, malgré un certain succès collectif grâce à l'élection de sa nièce et au retour du FN à l'Assemblée nationale. A mettre au crédit de ce Mercure quand même culminant, d'un Uranus favorable au trigone de son Soleil et d'un excellent Jupiter.
Jack Lang:
Ces configurations négatives ne lui laissaient aucune chance.
En ce qui le concerne et vu son âge, cette période et cette défaite pourraient être dommageables à sa santé puisque la Lune maîtrise la maison VI.
Mars en XII affligé par Saturne est d'ailleurs virulent sur plusieurs fronts jusqu'en octobre tout au moins : possibilités d'attaques d'ennemis secrets, épreuves diverses dont la santé, risques d'accidents, de médisances, de possibles révélations….. )
Michèle Alliot Marie:
Après avoir été ministre d’État, MAM n'est plus aujourd'hui que conseillère municipale, une superbe chute orchestrée par Saturne en Balance qui se promène à deux degrés de son Mars dans la maison X (la réussite), signe de défaite, d'épreuves, de circonstances adverses et de frustrations.
Notons que le 27 février 2011, date de sa démission en tant que ministre des affaires étrangères due au scandale tunisien, Saturne rétrogradait à 16°20 de la Balance, soit à 4°13 de son Mars.
On voit ainsi que Saturne qui ne l'a pas lâchée depuis lors vient d'enfoncer le clou.
Le fait qu'il soit également très proche (à 5°) de son Jupiter, le maître de l'AS, n'est pas fait pour aider.
Claude Guéant:
Saturne domine également la maison VII (l'adversaire dans une élection) alors que le Soleil est maître de l'AS (lui-même).
Analogiquement cela se traduit par la victoire de l'opposant car nul, pas même le Soleil, ne résiste à Saturne.
Notons chez Claude Guéant un transit de Pluton en Capricorne sur sa conjonction Mercure/Mars opposée à son Saturne: on y voit un signe d'obscurité, de cruauté, de mauvais choix, de frustrations et d'autodestruction.
Ce transit se fait au carré de son Neptune affligé de naissance par Mars et Saturne, une configuration nocive pour un homme de pouvoir car la population (Neptune) souffre de ses actions (Mars et Saturne).
Cela mène à se faire détester par une importante partie de la population (Neptune) qui a tort ou a raison pense souffrir (Neptune) à cause de celui qui use de son pouvoir (Pluton), l'agresse (Mars) et n'a pas d'empathie pour elle (Saturne/Neptune).
François Bayrou :
Comme nous l'analysions dans Actualités des politiques, la loi d'Airain de Saturne transitant au carré du Milieu du Ciel aura prévalu, d'autant que Vénus culminant, maître de l'AS, participe à ce carré ainsi que Neptune au lever à 5° de ce Saturne.
Jupiter transite également sur son Mars, signe de colère, mais Mercure posé sur son Vénus lui a permis un discours à la fois émotif et digne (Nicolas Sarkozy bénéficia le soir de sa défaite d'un aspect similaire, puisqu'il s'agissait de Vénus culminant sur son MC).