samedi, avril 30, 2022

L'astrologie et la spiritualité du IIIe millénaire

Vous êtes invité(e)s le jeudi 5 mai 2022 à 20h30 CST à assister à mon webinaire intitulé: 

L'ASTROLOGIE ET LA SPIRITUALITE DU IIIe MILLENAIRE

«  A l’instar du futur Bouddha croisant la maladie, la vieillesse et la mort, l’être humain s’interroge depuis la nuit des temps : la vie est-elle un accident, un hasard incompréhensible et peut-être absurde, ou au contraire possède-t-elle une explication, une logique et pourquoi pas une finalité?  

Notre époque foisonne d’interrogations et de réponses diverses. Si l’athéisme est monnaie courante, les religions organisées restent puissantes quoiqu’insatisfaisantes, vouées aux dogmes, aux rituels et aux croyances plutôt qu’à une réalité vécue et n’apportant pas de remèdes à la brutalité universelle. De leur côté, depuis l’avènement de la physique quantique et de la relativité, bien des scientifiques considèrent la possibilité de dimensions sous-jacentes à la matière. Certains se rapprochent à nouveau du pourquoi, s’écartant sensiblement d’un unique comment, qui est leur champ naturel de prédilection. 

Face à notre civilisation contemporaine qui s’effraie de ses tendances autodestructrices et qui a plus que jamais besoin de réponses, l’astrologie qui est à la fois science, art et cheminement intérieur, ouvre des portes extraordinairement fécondes. Son outil majeur, qui est la carte du ciel, c’est-à-dire l’identité cosmique de l’individu, oriente celui-ci vers une spiritualité détachée des croyances, de la foi et des traditions, afin de lui permettre de poursuivre librement sa quête personnelle du sens. L’astrologie, par son exploration de la géométrie céleste et de sa possible finalité, par les liens intimes qu’elle entretient tant avec les destinées personnelles que la destinée collective, se doit d’irriguer de l’intérieur cette émergence d'une spiritualité du IIIe millénaire capable de révolutionner la conscience de l'être humain. »

Cliquez ICI pour vous inscrire si vous n'êtes pas membre d'ISAR. Attention, à moins d'enregistrer vous-même, il vous faudra être présent car ISAR ne propose plus d'enregistrement. 


CENTILOQUE

CLIQUEZ SUR LE LIEN pour une version entièrement retravaillée du CENTILOQUE, un ouvrage publié en 1993 aux Editions Dervy


Extrait :


1- N°5 : caractère et destinée.


« L’astrologie dévoile les relations intimes qu’entretient le caractère avec la destinée. La destinée d’un individu est l’expression de son caractère ».


Le mot caractère nous vient du grec « kharaktêr », qui signifie un signe gravé. Il signifie également ce qui est propre à une chose, son expression personnelle, son originalité. Par extension, le caractère définit l’ensemble des traits psychiques propres à un individu.


Le caractère se rapporte à la fois à l’expression originale d’un individu et à son thème astral, le signe gravé dans les cieux, qui nous représente et nous définit.


Le caractère est au départ cette infime portion de nos êtres, qui échappe au grand nivellement imposé par l’hérédité et par l’environnement de naissance (racial, familial, social et culturel). Il est ce qui nous rend unique. Au travers de ce petit germe de liberté, la nature développe en nous, patiemment, l'espritla sagesse, le pouvoir et l’amour.


Le terme de destinée est aussi riche en enseignements : il est à la racine du mot destination qui signifie le rôle, l’usage.


Le concept de destinée implique une fonction à remplir. Le caractère actualise la destinée, c’est-à-dire le rôle que nous avons à jouer dans cette existence, un rôle qui n’est pas imposé: on continue à confondre astrologie et fatalisme, on fait d’elle le chantre du c’était écrit, comme si sa fonction se bornait à décrire une destinée transformée en fatum, en une fatalité inéluctable à laquelle nul ne pourrait échapper. C’est tout à fait le contraire, puisque l’astrologie n’a de sens que si elle nous permet d’agir sur la destinée.