vendredi, juillet 01, 2011

Les astres au secours de DSK

Si l'on a clairement vu lors l'analyse de l'affaire DSK comment les configurations astrales indiquaient sa chute, on voit aujourd'hui tout aussi clairement comment elles l'aident à se relever.
Il en gardera certes bosses et contusions, les astres qui sont les dieux dans le ciel disait Aristote ne l'ont pas raté, puisque le FMI et la présidence de la république sont loin, mais il semble et c'est sans doute le plus important, qu'il échappe à la case prison.
Rien à voir d'ailleurs avec la culpabilité ou l'innocence car rien n'est éclairci de ce coté là. Ajoutons que les astres de ce 1er juillet mettent autant en scène la maison XII (le secret, le dissimulé) que ceux du 14 mai!

On avait mentionné l'excellent Jupiter comme son unique planche de salut :
DSK devrait cependant profiter d’un Jupiter très favorable ces prochains mois, puisque l’astre qui favorise stationne début Taureau (sur son Soleil/Vénus) de juin 2011 à mars 2012.
Avant d'ajouter :
C’est cependant une question de temps : à partir d’octobre Saturne se durcit beaucoup dans le thème de DSK (ce qui d’ailleurs rendait son élection anticipée très incertaine), car il sera opposé à son Mars jusqu’en fin 2012. Il faudrait que tout s’arrange avant cet automne, d’autant que les aspects défavorables Saturne/Mars symbolisent la prison.

Et voilà que non seulement Jupiter, mais aussi Mercure et Vénus viennent à la rescousse, sans compter la nouvelle Lune en Cancer (aujourd'hui), dans sa maison XII, au carré d’Uranus en transit sur sa Lune au Milieu du Ciel (nouveau bouleversement).
La question du secret encore une fois posée est en relation avec cette nouvelle Lune (Soleil et Lune dans la XII et Vénus sur la cuspide de la XII) : les avocats de DSK ainsi que le New York Times n'avaient pas lésiné sur les moyens pour passer au crible la vie de Nafissatou Diallo sans rien trouver et en fin de compte l'accusation remporte soudain le gros lot !! sans compter un timing remarquable, puisque le retournement de situation intervient 3 jours après que Christine Lagarde le remplace à la tête du FMI et que Martine Aubry déclare sa candidature aux Primaire socialistes !?

Sur le thème de DSK les transits sont remarquables:
- A 3H07 AM (heure française) quand la nouvelle éclate, Jupiter transite à 4°55 du Taureau, exactement posé sur le Soleil de DSK à 4°52! Cette conjonction est sans doute l’une, sinon la plus bénéfique de toutes.
- Jupiter est conjoint au Vénus natal (à 3° du Soleil) autre aspect éminemment bénéfique (l’union de la grande et de la petite fortune) d’autant que Vénus est chez elle en Taureau.
- Vénus de son coté, maître de la maison des ami(e)s, transite sur son Uranus natal en Gémeaux (l’orbe est de 1°27), au sextile de Mars et de Rahu natals ce qui évoque une intervention efficace, responsable du bouleversement (Uranus). Une femme peut-être ?
- Vénus céleste, comme l'Uranus natal, sont posés sur la cuspide de la maison XII, et ainsi le secret est obligatoirement présent : les détectives et investigateurs appartiennent à la maison XII, leurs rôles étant de découvrir ce qui est caché.
- Mercure, le maître de la chance qui domine aussi la maison des amis transite tout à la fin du Cancer à moins de 2° de l'AS!
- Mars de son coté, le maître du Milieu du Ciel (la position sociale, la réussite) est à 7°03 des Gémeaux dans la maison des amis, c'est-à-dire non seulement libre d'aspects difficiles (on se souvient que lors de l'événement incriminant il était à 2° du Soleil) mais au sextile de la Lune natale et du Milieu du Ciel et surtout au trigone de Jupiter en VII, la maison de l’union mais aussi de l’ennemi, ici le procureur !

Ainsi les 3 astres les plus favorables, Jupiter, Mercure et Vénus, occupent une position stratégique sur le thème de DSK au moment précis de ce retournement de situation et même Mars y joue un rôle important. Jupiter reste le plus remarquable puisqu’il est en conjonction exacte avec le Soleil et à 3° de Vénus.

L’évènement intervient quelques heures avant la nouvelle Lune en Cancer. A 3H07 la Lune est à 4°53 de ce signe, alors que Uranus transite à 4°31 du Bélier, au carré exact donc : bouleversement toujours, cette fois positif avec l’aide de Jupiter/Vénus/Mercure, mais au carré de son Neptune, ce qui renforce la notion de secret, voire de manipulations (comment encore une fois une femme de ménage déclarée par des dizaines de détectives sans tâches et sans reproches passe du jour au lendemain au statut de menteuse liée à des blanchiments d’argent ?) D’après le site Web African Success Nafissatou Diallo serait née le 17 janvier 1979. Impossible de savoir si l’information est correcte: mieux vaut attendre une certitude pour étudier ce thème dépourvu d’heure de naissance. Dommage.

Pour terminer ce survol, rappelons que si Jupiter actuellement flamboyant chez DSK pourrait le sortir définitivement de ce mauvais pas, cet automne et pour une année Saturne lui sera particulièrement difficile. Des circonstances adverses et des frustrations sont à prévoir. Uranus, maître du descendant, toujours sur sa Lune peut lui réserver quelques surprises de la part de sa famille politique et de ses ennemis naturels qui ne vont pas le lâcher aussi facilement, mais au contraire tâcher de le couler une bonne fois pour toutes.

Anne Sinclair le 15 juillet 1948 16H30 New York

On peut également se demander si après l’avoir soutenu sans faillir, Anne Sinclair ne sera pas tentée de le quitter : son thème marqué par une intense Lune en Scorpion en XII (le tourment) au carré de Saturne (la solitude intérieure) indique une forte propension à l’accumulation des griefs, cause de rancœur secrète et de durcissement.
Son Jupiter en Sagittaire en I, généreux, idéaliste ne lui permet pas d’agir autrement envers son mari, elle est de son coté envers et contre tout. Mais s’il est innocenté, sa passion pour la justice et la droiture indiquée par ce même Jupiter, pourrait faire voler le mariage en éclat.
Mercure, maître de la VII (l’union) est attaqué par Uranus : cette sombre histoire révolutionne le mode de pensée d’Anne Sinclair et Mars, au carré de ce Mercure de naissance (conflits au sein du couple) est aussi sous pression uranienne : l’explosion menace.
Enfin Saturne qui transite sur son Neptune, le maître des illusions, a pu depuis ce printemps lui ouvrir des yeux aveuglés par un besoin de croire en l’avenir, nourri par la peur de la solitude (Lune/Saturne), malgré les nombreuses infidélités.
DSK tombé fait-il encore rêver une femme déçue dont le Vénus est conjoint à Uranus de naissance (la crème de l’amour et du non-conformisme, l’amour de la passion), opposé à Jupiter (la joie et les plaisirs amoureux), mais également au sextile de Saturne, c’est-à-dire l’exigence de la stabilité, une stabilité nécessaire à la guérison de cette Lune de souffrance (mental effrayé et tourmenté) ?

CENTILOQUE


CLIQUEZ SUR LE LIEN
pour une version entièrement retravaillée du CENTILOQUE, un ouvrage que j'ai publié en 1993 aux Editions Dervy: Centiloque

Extrait :

1- N°5 : caractère et destinée.

"L’astrologie dévoile les relations intimes qu’entretient le caractère avec la destinée. La destinée d’un individu est l’expression de son caractère."

Le mot caractère nous vient du grec kharaktêr, qui signifie un signe gravé.

Il signifie également ce qui est propre à une chose, son expression personnelle, son originalité. Par extension, le caractère définit l’ensemble des traits psychiques propres à un individu.

Le caractère se rapporte à la fois à l’expression originale d’un individu et à son thème astral, le signe gravé dans les cieux, qui nous représente et nous définit.

Le caractère est au départ cette infime portion de nos êtres, qui échappe au grand nivellement imposé par l’hérédité et par l’environnement de naissance (racial, familial, social et culturel). Il est ce qui nous rend unique. Au travers de ce petit germe de liberté, la nature développe en nous, patiemment, la sagesse, le pouvoir et l’amour.

Le terme de destinée est aussi riche en enseignements : il est à la racine du mot destination qui signifie le rôle, l’usage.

Le concept de destinée implique une fonction à remplir. Le caractère actualise la destinée, c’est-à-dire le rôle que nous avons à jouer dans cette existence, un rôle qui n’est pas imposé: on continue à confondre astrologie et fatalisme, on fait d’elle le chantre du c’était écrit, comme si sa fonction se bornait à décrire une destinée transformée en fatum, en une fatalité inéluctable à laquelle nul ne pourrait échapper. C’est tout à fait le contraire, puisque l’astrologie n’a de sens que si elle nous permet d’agir sur la destinée.