samedi, juillet 17, 2010

Actualités de quelques people

Alors que les astres se hâtent vers leur RV le plus important de cette année (voir L'été 2010 et la croix cardinale), voyons comment certains événements qui font l'actualité se traduisent dans les thèmes astraux des gens concernés. Voyons aussi comment ils auraient pu profiter de conseils astrologiques:
Ingrid Bétancourt
Le 25 décembre 1961 à Bogota Colombie 14H15.
après avoir réclamé des millions de dollars de réparation à l'État colombien affirme maintenant regretter ce geste qui aurait été provoqué entre autres par la pression d'autres otages :
Sa conjonction Soleil/Mars/Mercure, responsable pour beaucoup de sa captivité, puisque Mars en IX (le voyage, l'étranger) est maître de la XII (emprisonnement), est attaquée de tous cotés :
- Pluton (les puissances de l'argent) y transite en plein milieu. Il maîtrise la VII en Scorpion (associés, compagnons, partenaires, mari...) : Ingrid a pu être manipulée par un entourage gourmand, d'autant que Neptune sur le Descendant de naissance indique des possibilités de manipulation et de trahison venant de ce coté.
- Uranus et Jupiter début Bélier adressent un carré à cette même conjonction, indiquant gourmandise et impulsivité de sa part. Dans son thème Jupiter maîtrise l'argent qui vient des autres (la VIII en Sagittaire)!
L'astrologie pouvait lui éviter cette énorme erreur en lui apprenant que non seulement ça ne fonctionnerait pas, mais qu’elle en sortirait très amoindrie :
- Saturne début Balance fait un carré à la conjonction de naissance : durcissement des idées et capacité d'action bloquée (Saturne/Mars), obscurcissement de la lumière et mauvaises affaires (Saturne/Soleil), mauvaise décision (Saturne/Mercure, ce carré étant activé par « translation de lumières »).
- Saturne adresse également une opposition à ce Jupiter dont il vient d'être question!
- Saturne enfin adresse un carré à son Vénus : son image d’idéaliste vient d’entre prendre un coup dans le monde entier).

Lance Armstrong
Le 18 septembre 1971 à Plano Texas. Heure de naissance inconnue (calculé pour 12H00)
Pas besoin de l'heure de naissance pour réaliser que le cycliste prend facilement de mauvaises décisions : Mercure carré à Saturne de naissance.
Ce même Mercure est également au carré de son Neptune de naissance, ce qui accrédite des possibilités de dissimulations d'autant que Neptune est au parallèle de l'Ascendant.
Ce tour de France semble être son hallali:
- Saturne est sur sa conjonction Soleil/Pluton/Vénus : obscurcissement de la lumière, perte importante d'énergie suivie de défaillance physique, que certains attribuent au vieillissement (Saturne/Soleil)
- Perte d'appuis obscurs (Saturne/Pluton) qui l'aidèrent peut-être à dominer cette compétition 7 années de suite
- Gros affaiblissement de son image (Saturne/Soleil) et de son capital sympathie (Saturne/Vénus), puisque le monde ne se gêne plus maintenant pour parler de dopage à son sujet (la justice américaine s'est saisie de l'affaire et le New York Times en a fait mention sur sa Une).
- La chute qui lui a fait perdre tout espoir de podium est intervenue alors que Mars était conjoint à sa Lune de naissance en Vierge
Si lui aussi pouvait bénéficier de conseils astrologiques qui lui auraient évité certains désagréments, son Mercure de naissance maître en Vierge, conjoint à la Lune, affligé par Neptune, Jupiter et Saturne, indique beaucoup de ruse et d'astuce: peut-être que cette participation, vouée dès le début à l'échec, visait à convaincre qu'il n'avait jamais compté sur autre chose que sur son physique d'exception (Mars au trigone d'Uranus, Soleil conjoint Pluton) soutenu par une volonté de fer (grand triangle Mars/Saturne/Uranus).

Éric Woerth
Le 29 janvier 1956 à Creil, heure de naissance inconnue, calculé pour 12H00.
Il semble que la carrière de ce politicien (spécialisé dans l'audit d'entreprises, directeur financier et administratif du RPR, responsable de la direction financière de la campagne de Chirac en 2002, trésorier de l'UMP, ministre du Budget et des Comptes publics), ait beaucoup à voir avec l'argent :
De plus son épouse était avant sa démission responsable de la gestion de la fortune de Liliane Bettencourt, une des plus grandes fortunes du monde.
- Pas étonnant de trouver dans ce thème une belle conjonction Jupiter/Pluton/Lune, indiquant des rapports importants avec les mondes de la finance.
- Les Noeud lunaires sont au parallèle de Pluton, renforçant les liens de la destinée avec les affaires secrètes concernant les puissances financières.
- Cependant Saturne (de naissance) au carré de cette conjonction est depuis toujours annonciateur de troubles d'autant que le Soleil est au parallèle de cet astre, indiquant de belles possibilités de chute. Affaire à suivre (ici l'heure de naissance serait d’un intérêt certain).

Roman Polanski
Le 18 août 1933 à 10H30 Paris.
La récente levée d’assignation à résidence du cinéaste (le 12 juillet) intervient alors que :
- Saturne quitte définitivement (c'est-à-dire pour environ 27 ans) le signe de la Vierge où se trouve sa conjonction Vénus/Jupiter sur la cuspide de la XII (ennemis secrets, emprisonnements, épreuves). Dans son cas l’ennemi secret est surtout lui-même (Vénus en XII maître de l’AS). La Vierge est le signe de la Suisse, qui semble ainsi réagir contre de nombreuses ingérences américaines.
- Mercure (la chance) est maître de la Vierge, or cet astre était, le 12 juillet, particulièrement favorable au cinéaste:
- Il transitait en Lion, exactement sur son Mercure de naissance alors que la Lune, était à moins de 5° de cette conjonction ! Il s'agit d'un Mercure en X (réussite, succès, chance). C'est ici une belle « coïncidence » astrologique, car il s'agit des deux astres les plus rapides, la Lune ne restant qu'un seul jour sur ce Mercure et Mercure lui-même avançant au pas de 2° par jour!
- Jupiter et Uranus étaient (sont encore) au trigone de ce Mercure, et Saturne au sextile, indiquant de nombreux appuis (Mercure maître de la XI, la maison des amis), officielles et secrètes (action de Mercure sur la XII, le secret)
- Autre belle coïncidence, le Soleil à 20° du Cancer culminait (conjoint à Son Milieu du Ciel dans son thème) à 1° prés!
- Dernière coïncidence, Neptune (astre du cinéma) était sur Rahu, la tête du dragon, opposé au Soleil en XI (les amis, mais ici la réputation, on ne peut nier que son image est ternie), au trigone de Mars en I (responsable entre autres de ses déboires et de ses pulsions sexuelles), au sextile à Uranus en VII (instabilité affective et sexuelle). Ce transit nous parle de regrets et de culpabilité (Neptune), de dissimulations et de tractations secrètes (Neptune encore) et de sa victime qui s'est officiellement réjouie de sa libération.

Thierry Henry
Le 17 août 1977 Les Ulis 18H45
Le meilleur buteur de l'équipe de France, confiné au banc des remplaçants lors de cette coupe du monde, part finir sa carrière aux USA, avec évidemment un salaire à la hauteur.
Un astrologue aurait pu lui conseiller de ne pas aller en Afrique du Sud, où la coupe du monde se passée quasiment sans lui :
-Saturne transitait sur sa Lune (à 28°50 de la Vierge), au carré de son Jupiter et de son Mars, signifiant isolement, obstacles, capacité d’action bloquée, manque de réussite….
- Une page se tourne cependant, puisque Saturne quitte définitivement la Vierge dans quelques jours.
- Uranus et Jupiter opposé à sa Lune indiquent une révolution en route depuis quelques mois mais qui était bloquée par Saturne. Dès la fin de cet été, Saturne prend vraiment du champ et le sportif va retrouver un peu de sa lumière, fort meurtrie depuis sa main malencontreuse contre l'Irlande
- Pluton sur son AS explique le choix financier, mais aussi sans doute le désir de finir sa carrière auréolé de pouvoir (Pluton)














CENTILOQUE


CLIQUEZ SUR LE LIEN
pour une version entièrement retravaillée du CENTILOQUE, un ouvrage que j'ai publié en 1993 aux Editions Dervy: Centiloque

Extrait :

1- N°5 : caractère et destinée.

"L’astrologie dévoile les relations intimes qu’entretient le caractère avec la destinée. La destinée d’un individu est l’expression de son caractère."

Le mot caractère nous vient du grec kharaktêr, qui signifie un signe gravé.

Il signifie également ce qui est propre à une chose, son expression personnelle, son originalité. Par extension, le caractère définit l’ensemble des traits psychiques propres à un individu.

Le caractère se rapporte à la fois à l’expression originale d’un individu et à son thème astral, le signe gravé dans les cieux, qui nous représente et nous définit.

Le caractère est au départ cette infime portion de nos êtres, qui échappe au grand nivellement imposé par l’hérédité et par l’environnement de naissance (racial, familial, social et culturel). Il est ce qui nous rend unique. Au travers de ce petit germe de liberté, la nature développe en nous, patiemment, la sagesse, le pouvoir et l’amour.

Le terme de destinée est aussi riche en enseignements : il est à la racine du mot destination qui signifie le rôle, l’usage.

Le concept de destinée implique une fonction à remplir. Le caractère actualise la destinée, c’est-à-dire le rôle que nous avons à jouer dans cette existence, un rôle qui n’est pas imposé: on continue à confondre astrologie et fatalisme, on fait d’elle le chantre du c’était écrit, comme si sa fonction se bornait à décrire une destinée transformée en fatum, en une fatalité inéluctable à laquelle nul ne pourrait échapper. C’est tout à fait le contraire, puisque l’astrologie n’a de sens que si elle nous permet d’agir sur la destinée.