samedi, novembre 19, 2022

Regards croisés de trois astrologues

Rejoignez-nous ce mercredi 23 novembre 2022 à 20H00 (CET) pour un REGARDS CROISES sur Zoom au cours duquel 3 astrologues confirmés : Fanchon PRADALIER-ROY, Michaël MANDL et Bernard DUCHATELLE aborderont les questions brûlantes qui font l’actualité, qu’il s’agisse de géopolitique (Ukraine, Iran, États-Unis, Brésil…), d’écologie (réchauffement climatique…), de socio-économie (crises, radicalité, instrumentalisation politique…)



C'est gratuit et tout public, organisé par la FDAF

Cliquez sur le lien pour vous connecter à 20H00 - peut-être un peu avant car il risque d'y avoir du monde.

Le lien permanent pour y accéder :  https://us06web.zoom.us/j/83098605566

CENTILOQUE

CLIQUEZ SUR LE LIEN pour une version entièrement retravaillée du CENTILOQUE, un ouvrage publié en 1993 aux Editions Dervy


Extrait :


1- N°5 : caractère et destinée.


« L’astrologie dévoile les relations intimes qu’entretient le caractère avec la destinée. La destinée d’un individu est l’expression de son caractère ».


Le mot caractère nous vient du grec « kharaktêr », qui signifie un signe gravé. Il signifie également ce qui est propre à une chose, son expression personnelle, son originalité. Par extension, le caractère définit l’ensemble des traits psychiques propres à un individu.


Le caractère se rapporte à la fois à l’expression originale d’un individu et à son thème astral, le signe gravé dans les cieux, qui nous représente et nous définit.


Le caractère est au départ cette infime portion de nos êtres, qui échappe au grand nivellement imposé par l’hérédité et par l’environnement de naissance (racial, familial, social et culturel). Il est ce qui nous rend unique. Au travers de ce petit germe de liberté, la nature développe en nous, patiemment, l'espritla sagesse, le pouvoir et l’amour.


Le terme de destinée est aussi riche en enseignements : il est à la racine du mot destination qui signifie le rôle, l’usage.


Le concept de destinée implique une fonction à remplir. Le caractère actualise la destinée, c’est-à-dire le rôle que nous avons à jouer dans cette existence, un rôle qui n’est pas imposé: on continue à confondre astrologie et fatalisme, on fait d’elle le chantre du c’était écrit, comme si sa fonction se bornait à décrire une destinée transformée en fatum, en une fatalité inéluctable à laquelle nul ne pourrait échapper. C’est tout à fait le contraire, puisque l’astrologie n’a de sens que si elle nous permet d’agir sur la destinée.