mercredi, décembre 07, 2022

Astrométéo : pleine Lune conjointe à Mars

Cette nuit et demain, la pleine Lune à 16°02 des Gémeaux a la particularité d’être très précisément conjointe à Mars à 16°07 du même signe.

Pleine Lune en Gémeaux Le 8/12/2022 à 05H08 CET Paris France

Qu’en conclure ?

Les esprits s’échauffent, les préoccupations mentales liées au désir, à la sexualité, aux rivalités et à la violence sont exacerbées. Des agressions en tous genres sont plus à même de se produire. 

L’énergie se déploie physiquement et cérébralement avec beaucoup de questionnements, de recherches et d’échanges d’informations concernant à peu près tous les domaines. Neptune étant au carré, les illusions, les mensonges et les manipulations s’infiltrent dans les informations. Ce même aspect rend l’atmosphère menaçante mais favorise l’héroïsme et l’aide apportée aux plus faibles.  

La Lune et Mars au trigone de Saturne favorise un sens de l’action favorable capable de se structurer, si l’impulsivité et la témérité sont intelligemment évités, cette dernière favorisant d’imprudentes prises de risques.

Que faire ? 

Profiter intelligemment de Saturne (patience, profondeur) et observer le mouvement de Mars en soi, qu’il se manifeste dans la comparaison, le jugement, la compétition, la rivalité, la brutalité envers soi-même ou envers les autres. Se conduire en guerrier intérieur : observer le dragon de la peur sans le fuir ni intervenir d’aucune façon, c’est-à-dire sans se battre contre soi-même.

Profiter intelligemment de Neptune et comprendre que ces actions agissent favorablement sur la conscience collective qui en a cruellement besoin.

Eviter bien entendu les paroles, les choix et les actes impulsifs, se méfier de la vitesse et de la témérité.

Si possible contemplez la rencontre céleste de la Lune et de Mars, emplissez-vous les yeux et le coeur et songez que c'est ainsi que l'astrologie s'est construite. 

Bonne pleine Lune ! 

CENTILOQUE

CLIQUEZ SUR LE LIEN pour une version entièrement retravaillée du CENTILOQUE, un ouvrage publié en 1993 aux Editions Dervy


Extrait :


1- N°5 : caractère et destinée.


« L’astrologie dévoile les relations intimes qu’entretient le caractère avec la destinée. La destinée d’un individu est l’expression de son caractère ».


Le mot caractère nous vient du grec « kharaktêr », qui signifie un signe gravé. Il signifie également ce qui est propre à une chose, son expression personnelle, son originalité. Par extension, le caractère définit l’ensemble des traits psychiques propres à un individu.


Le caractère se rapporte à la fois à l’expression originale d’un individu et à son thème astral, le signe gravé dans les cieux, qui nous représente et nous définit.


Le caractère est au départ cette infime portion de nos êtres, qui échappe au grand nivellement imposé par l’hérédité et par l’environnement de naissance (racial, familial, social et culturel). Il est ce qui nous rend unique. Au travers de ce petit germe de liberté, la nature développe en nous, patiemment, l'espritla sagesse, le pouvoir et l’amour.


Le terme de destinée est aussi riche en enseignements : il est à la racine du mot destination qui signifie le rôle, l’usage.


Le concept de destinée implique une fonction à remplir. Le caractère actualise la destinée, c’est-à-dire le rôle que nous avons à jouer dans cette existence, un rôle qui n’est pas imposé: on continue à confondre astrologie et fatalisme, on fait d’elle le chantre du c’était écrit, comme si sa fonction se bornait à décrire une destinée transformée en fatum, en une fatalité inéluctable à laquelle nul ne pourrait échapper. C’est tout à fait le contraire, puisque l’astrologie n’a de sens que si elle nous permet d’agir sur la destinée.