samedi, novembre 24, 2007

INITIATION A LA GUERRE INTERIEURE

C'est vrai, très peu de messages ces temps ci : c'est que non seulement je suis en voyage, mais je prépare un autre ajout à ce Blog, un livre ou plutôt un manuel, écrit il y a une dizaine d'années : il s'agit de L'INITIATION A LA GUERRE INTERIEURE, sous-titré "La sécurité n'existe pas". C'est un manuel de combat (intérieur bien évidemment) qui traite du problème humain le plus important qui soit, à l'origine de la majeure partie de nos ennuis, j'ai nommé la peur, l'ennemi universel.
J'ai eu quelques déboires avec cet ouvrage, à l'origine publié par Lire Canada, qui comme son nom l'indique était une édition Québecquoise. Hélas, j'ai eu affaire à des escrocs, le livre apparut à la FNAC, bourré d'erreurs typographiques et sombra corps et bien au bout d'une semaine. Des exemplaires vendus (en France, en Belgique, en Suisse et au Québec) je ne touchai pas un centime. J'ai fini par gagner un procès, ces braves gens me doivent quelques milliers d'euros, mais restent introuvables....
Bref, je me suis décidé à publier ce petit livre sur le Net, on n'écrit pas ce genre de truc pour le garder au chaud dans un tiroir, sans compter qu'il a pas mal circulé sous formes de photocopies.
Voilà pour le moment, à très bientôt pour la publication de L'INITIATION A LA GUERRE INTERIEURE et d'autres messages d'astrométéorologie (il est bientôt temps de parler de l'entrée prochaine de Pluton en Capricorne n'est-ce pas, ce signe qui régit entre autres l'Inde et l'Afghanistan. 

Ce lien permet de lire le premier chapitre : Initiation à la guerre intérieure

CENTILOQUE


CLIQUEZ SUR LE LIEN
pour une version entièrement retravaillée du CENTILOQUE, un ouvrage que j'ai publié en 1993 aux Editions Dervy: Centiloque

Extrait :

1- N°5 : caractère et destinée.

"L’astrologie dévoile les relations intimes qu’entretient le caractère avec la destinée. La destinée d’un individu est l’expression de son caractère."

Le mot caractère nous vient du grec kharaktêr, qui signifie un signe gravé.

Il signifie également ce qui est propre à une chose, son expression personnelle, son originalité. Par extension, le caractère définit l’ensemble des traits psychiques propres à un individu.

Le caractère se rapporte à la fois à l’expression originale d’un individu et à son thème astral, le signe gravé dans les cieux, qui nous représente et nous définit.

Le caractère est au départ cette infime portion de nos êtres, qui échappe au grand nivellement imposé par l’hérédité et par l’environnement de naissance (racial, familial, social et culturel). Il est ce qui nous rend unique. Au travers de ce petit germe de liberté, la nature développe en nous, patiemment, la sagesse, le pouvoir et l’amour.

Le terme de destinée est aussi riche en enseignements : il est à la racine du mot destination qui signifie le rôle, l’usage.

Le concept de destinée implique une fonction à remplir. Le caractère actualise la destinée, c’est-à-dire le rôle que nous avons à jouer dans cette existence, un rôle qui n’est pas imposé: on continue à confondre astrologie et fatalisme, on fait d’elle le chantre du c’était écrit, comme si sa fonction se bornait à décrire une destinée transformée en fatum, en une fatalité inéluctable à laquelle nul ne pourrait échapper. C’est tout à fait le contraire, puisque l’astrologie n’a de sens que si elle nous permet d’agir sur la destinée.