mardi, juillet 04, 2023

Les noeuds lunaires, passerelles entre le psychisme et la matière

WEBINAIRE GRATUIT, Le 13 juillet 2023 à 20H30 - CET (heure française) 

Je vous invite à cliquer sur CE LIEN pour vous enregistrer à ce webinaire ISAR gratuit, où il sera question de la signification des noeuds lunaires et de leur incidence sur les circonstances, les événements et les rencontres déterminantes dans le cadre de la floraison de la destinée. 









Les nœuds lunaires sont à considérer comme des connexions actives entre le psychisme et la matière. Ils sont à cet égard liés à l'incidence de la conscience sur les événements. Ils éclairent également le sens de la vie dans le contexte d'une finalité possible, sinon probable. D'une manière qui n'est pas toujours évidente au premier abord, ils semblent favoriser la croissance spirituelle, c'est-à-dire nous amener, à travers des événements particuliers et des rencontres décisives, à découvrir et à emprunter notre sentier céleste personnel. Leur étude dans le cadre des synastries et des synchronicités, c'est-à-dire des coïncidences signifiantes, fournit une fondation robuste à cette conception qui nous rapproche de la nature spirituelle de l'astrologie.

CENTILOQUE

CLIQUEZ SUR LE LIEN pour une version entièrement retravaillée du CENTILOQUE, un ouvrage publié en 1993 aux Editions Dervy


Extrait :


1- N°5 : caractère et destinée.


« L’astrologie dévoile les relations intimes qu’entretient le caractère avec la destinée. La destinée d’un individu est l’expression de son caractère ».


Le mot caractère nous vient du grec « kharaktêr », qui signifie un signe gravé. Il signifie également ce qui est propre à une chose, son expression personnelle, son originalité. Par extension, le caractère définit l’ensemble des traits psychiques propres à un individu.


Le caractère se rapporte à la fois à l’expression originale d’un individu et à son thème astral, le signe gravé dans les cieux, qui nous représente et nous définit.


Le caractère est au départ cette infime portion de nos êtres, qui échappe au grand nivellement imposé par l’hérédité et par l’environnement de naissance (racial, familial, social et culturel). Il est ce qui nous rend unique. Au travers de ce petit germe de liberté, la nature développe en nous, patiemment, l'espritla sagesse, le pouvoir et l’amour.


Le terme de destinée est aussi riche en enseignements : il est à la racine du mot destination qui signifie le rôle, l’usage.


Le concept de destinée implique une fonction à remplir. Le caractère actualise la destinée, c’est-à-dire le rôle que nous avons à jouer dans cette existence, un rôle qui n’est pas imposé: on continue à confondre astrologie et fatalisme, on fait d’elle le chantre du c’était écrit, comme si sa fonction se bornait à décrire une destinée transformée en fatum, en une fatalité inéluctable à laquelle nul ne pourrait échapper. C’est tout à fait le contraire, puisque l’astrologie n’a de sens que si elle nous permet d’agir sur la destinée.