jeudi, janvier 25, 2024

Documentaire : L'astrologie, regards sur un savoir millénaire

LUNDI 29 JANVIER 2024 à 20H00 

Avant-première sur YouTube de l'épisode I 

L'ASTROLOGIE, 

REGARDS SUR 

UN SAVOIR MILLENAIRE

Documentaire de la Fédération des Astrologues Francophones (FDAF) - Réalisé et produit par le Centre d´Étude et Investigation Astrologique (CEIA) - Édité par La Casta Studio

En présence des astrologues ayant participé à ce documentaire: 

Michelle Duhamel, Laurence de la Chapelle, Marc Brun, Isabelle Genty, Astrid Fallon, Bernard Duchatelle, Baptiste Le Bras

Dates des épisodes suivants : 

Le lundi 5 Février à 20h pour l’avant-première de l'épisode II

Le lundi 12 Février à 20h pour l’avant-première de l'épisode III

« Un savoir millénaire à la portée de tous, mais souvent soumis à l’injuste prix de l’ignorance. Pourtant sans égale, profonde, holistique et mystique, l’Astrologie s’inscrit comme la discipline d’auto-connaissance par excellence, qui séduit et passionne tous ceux et celles qui font le choix de la connaitre et de l’étudier. 

Ce documentaire sans précédent, est une bonne recette "faite maison" avec beaucoup d’amour et de passion pour l’art Astrologique, qui tâchera d’alimenter le mental aussi bien des ignorants en la matière comme celle des ingénieurs en Astrologie les plus avancés. En se posant les bonnes questions nous pouvons arriver à percevoir de constructives réponses et de profondes réflexions. 

C’est ce que propose le documentaire : qu’est ce que l’Astrologie ? D’où vient-elle ? À quoi sert-elle ? Et bien plus encore. L’alternance entre une narration explicative et l’intervention d’Astrologues professionnels permettra de rythmer plus de 3 heures de visionnage.

À tous ceux et celles dont la Conscience, pour une raison ou pour une autre, fût appelée à s’informer sur ce grand Savoir Millénaire, que la brume qui s’était installée autour de l’Astrologie se dissipe et que celle-ci puisse être au service de la conscience de chacun et de chacune »





CENTILOQUE

CLIQUEZ SUR LE LIEN pour une version entièrement retravaillée du CENTILOQUE, un ouvrage publié en 1993 aux Editions Dervy


Extrait :


1- N°5 : caractère et destinée.


« L’astrologie dévoile les relations intimes qu’entretient le caractère avec la destinée. La destinée d’un individu est l’expression de son caractère ».


Le mot caractère nous vient du grec « kharaktêr », qui signifie un signe gravé. Il signifie également ce qui est propre à une chose, son expression personnelle, son originalité. Par extension, le caractère définit l’ensemble des traits psychiques propres à un individu.


Le caractère se rapporte à la fois à l’expression originale d’un individu et à son thème astral, le signe gravé dans les cieux, qui nous représente et nous définit.


Le caractère est au départ cette infime portion de nos êtres, qui échappe au grand nivellement imposé par l’hérédité et par l’environnement de naissance (racial, familial, social et culturel). Il est ce qui nous rend unique. Au travers de ce petit germe de liberté, la nature développe en nous, patiemment, l'espritla sagesse, le pouvoir et l’amour.


Le terme de destinée est aussi riche en enseignements : il est à la racine du mot destination qui signifie le rôle, l’usage.


Le concept de destinée implique une fonction à remplir. Le caractère actualise la destinée, c’est-à-dire le rôle que nous avons à jouer dans cette existence, un rôle qui n’est pas imposé: on continue à confondre astrologie et fatalisme, on fait d’elle le chantre du c’était écrit, comme si sa fonction se bornait à décrire une destinée transformée en fatum, en une fatalité inéluctable à laquelle nul ne pourrait échapper. C’est tout à fait le contraire, puisque l’astrologie n’a de sens que si elle nous permet d’agir sur la destinée.