dimanche, juillet 14, 2024

La tentative d'assassinat de Donald Trump

« L’extrémisme et la combativité génèrent des orientations révolutionnaires, autoritaires, fanatiques et violentes si Uranus, associé à l’absolutisme idéologique, utilise la force de Mars pour appliquer ses idées. La fin justifie les moyens d’autant que l’on est persuadé détenir la vérité ». 

L’astrologie et la mécanique de la pensée - Mars-Uranus en aspects dissonants


Donald Trump
Né le 14 juin 1946 à Queens (New York USA)
10H54 AM (HL)
A la nouvelle de la tentative d'assassinat le concernant, astrologues et astrophiles du monde entier ont examiné le thème astral de Donald Trump : c’est ainsi que l’astrologie progresse et s’enrichit, en examinant les liens signifiants associant les faits et la géométrie céleste. 

Mars et Uranus

La partie scientifique de l'astrologie établit les faits avec précision : sans surprise, à 18H11, heure locale de l’évènement, la conjonction Mars-Uranus adressait un carré  exact à son Mars natal, lui-même conjoint à son Ascendant. Mars et Uranus sont respectivement à 25°09’ et 26°16’ du Taureau, conjoint à son Milieu du ciel (apparition publique). Le Mars natal de Donald Trump est à 26°47 du Lion, son Ascendant (lié à l’intégrité physique) à 29°59’ du même signe.

L’astrologie consiste à trouver du sens à cette géométrie : Mars et Uranus en aspects dissonants s’associent au fanatisme et à la violence politique alors que l'on cherche à imposer ses idées (Uranus) par la force (Mars). La conjonction actuelle enflamme une violence déjà permanente, la rendant spectaculaire - citons ce même 13 juillet 2024, le bombardement d’une zone humanitaire à Gaza qualifié d’une des actions les plus meurtrières depuis le début du conflit, ou encore la fusillade faisant quatre victimes, lors d’une fête d’anniversaire dans l’Allier, en France … (1). 

Tentative d'assassinat, le 13 juillet 2024
Butler Pennsylvanie USA
18H11 (HL)
Les autres configurations

Mis à part cette disposition violente de Mars et d’Uranus le concernant, d’autres éléments sont à prendre en compte dans le thème du candidat à la présidence. 

- Saturne à 19°16R des Poissons transite au carré du Soleil natal de Donald Trump (22°56 des Gémeaux), un aspect renforcé par le fait que le Soleil (à 22° 59 du Cancer) transite sur son Saturne natal à 23°49 du même signe. Le Soleil étant le maître de l’ascendant, la vie est menacée. 

- Simultanément, Saturne transite au carré de ses nœuds lunaires situés à 20°48’ dans l'axe Gémeaux-Sagittaire : les noeuds ont un impact concret (mesurable) dans les destinées, surtout s’ils sont, comme chez l’ancien président associés aux deux luminaires et à Uranus. La lumière solaire a ainsi failli être « éclipsée » pour de bon

- Saturne est également au carré de son Uranus natal, maître du descendant (l’ennemi).   

- Saturne, toujours lui, est à 03°45’ de la cuspide de la maison VIII (2), associée à la mort. 

- Neptune à 29°54 des Poissons est aussi en VIII, au quinconce exact de son Ascendant (le corps, l'incarnation) à 29°59 du Lion.

- Pluton, à 01°04 rétrograde du Verseau dessine un même quinconce, plaçant l’ascendant en pointe d’un Yod (3). 

La mort n’est effectivement pas passée loin ….

Les protections

Astrologiquement il est très difficile (peut-être même impossible) de distinguer entre la mort et un moment où celle-ci nous frôle de très près. Donal Trump y a échappé, voici quelques éléments qui tentent d'expliquer pourquoi : 

- Le 13 juillet, les noeuds lunaires transitent  à 10°00 de l'axe Bélier (Rahu, le noeud Nord) - Balance (Ketu, le noeud sud). Ils sont très précisément placé (00°03 d’orbe) au trigone (Rahu) et au sextile (Ketu) du Pluton natal maître du fond du ciel (la tombe). Pluton natal est au parallèle de déclinaison du Soleil maître de l'ascendant : détruit tout en rendant (presque) indestructible.  

- Jupiter, le protecteur transite à 10°56 des Gémeaux, au mi-point exact entre Rahu (le noeud nord) en transit et ce Pluton natal auquel il adresse un sextile. Il lui est ainsi parfaitement harmonique, de même qu’aux noeuds lunaires (les circonstances).

- La Lune à 21°42 de la Balance au moment de l’événement est conjointe au Jupiter natal (17°27R Balance).  

- A 17°22 du lion, Mercure (associé à la chance), maître du Soleil Gémeaux, au sextile exact du Jupiter natal, est harmonique à ce Soleil, au noeud lunaire Nord, à Uranus, au noeud lunaire sud et à la lune. 

Donald Trump a été sauvé par Jupiter qui marque favorablement son thème (trigone au Soleil, à Uranus et à Rahu, sextile à la Lune et à Ketu). Son carré à Saturne au natal symbolise pourtant les complications judiciaires (Jupiter) et émotives d’un homme avide et insatisfait (Soleil éclipsé par Rahu, Saturne conjoint à Vénus), même s'il le sort d’affaire, comme il vient encore de le faire. 

Thomas Mattew Crooks, né le 20 septembre 2003
Bethel Park Pennsylvanie USA
Heure de naissance inconnue 
Thomas Matthew Crooks, le tireur

Né le 20 septembre 2003, Thomas Mattew Crooks a été identifié comme le tireur. Difficile de se faire une idée précise de ses motivations sans son heure de naissance et ainsi de son ascendant (le comportement). L'on remarque pourtant (toujours sans surprise), Uranus à 28°48R du Verseau, exactement conjoint à Mars à 00°25’ des Poissons. Cette conjonction tombe bien évidemment sur le descendant (l’ennemi) de Donal Trump à 29°59 du Verseau. Difficile de faire plus exact. 

Très proches de son Rahu (22°05 du Taureau), le transit de Mars et Uranus déclenche et amplifie la violence fanatique. 

Lorsque cet homme de vingt ans tire sur Donal Trump, les noeuds lunaires (à 10°00 Gémeaux-Sagittaire) transitent au carré de son Saturne à 12°07 Cancer. Rappelons-nous que de son côté Donal Trump voit Saturne transiter au carré de ses noeuds. Ainsi des deux côtés Saturne affronte les noeuds lunaires, indiquant des colères réprimées ou/et secrètes, des arrières-pensées empoisonnées, des frustrations et des insatisfactions. 

Enregistré en tant que votant républicain,
Thomas Mattew Cooks aurait fait un don de 15$
à une organisation proche des démocrates
Pour Thomas Matthew Crooks, la clef de son action réside sans doute dans Vénus : à 06°13 de la Balance (au carré de son Saturne natal), elle est conjointe au Neptune natal de Donald Trump (05°51R Balance), alors que le Milieu du Ciel de la tentative est à 05°26 de la Balance !! Tout indique un mélange d'amour (Vénus) et de souffrance (Neptune), comportant une sensation de trahison (Neptune). L'impression est qu'il a cherché à tuer une autorité (MC), une sorte de père. Les deux astres sont transités par Ketu, le noeud sud, qui indique une tentative de détachement : le jeune homme de vingt ans cherchait à se libérer d’une souffrance exacerbée. 

Son opposition partile natale entre Saturne (12°07 Cancer) et Chiron (12°22 Capricorne), parle d'enfermement dans la peur (Saturne conjoint à la Lune) et la nécessité de s'en délivrer (Chiron). La tentative a eu lieu hier, alors que les noeuds lunaires transitaient au carré de cette opposition et il en est mort. Nous n'en saurons pas plus sans connaître son heure de naissance. 

Leçons à en tirer

Les États-Unis ont une longue histoire d’assassinats politiques, et les trois cent millions d’armes à feu en circulation n’arrangent rien. Nous parlons du pays le plus puissant d'un monde qui retient son souffle à l’approche des élections de novembre : qui de Donald Trump, un incontrôlable à l’éthique discutable, ou de Joe Biden, atteint de sénilité pèsera de tout son poids, sur la politique mondiale? 

La terre et l’humanité font face à une crise environnementale sans précédent alors que la politique mondiale, c'est-à-dire, le relationnel collectif, est en pleine inflammation. 

Nous entretenons quelques espoirs avec les trans-saturniennes qui se dirigent actuellement vers une harmonie à trois. « Uranus, Neptune et Pluton composent ensemble une configuration d’harmonie mutuelle, sous la forme d’un triangle isocèle de 120° de base (trigone) et de 60° de côtés (sextiles). Ces poids lourds de la géométrie céleste dans les domaines de la matière (Pluton), de l’esprit (Uranus) et de l’émotion (Neptune) devraient ainsi collaborer à un moment où nous en avons vraiment besoin » (4)

Nous avons cependant été si loin dans la destruction de la nature, qui se poursuit impitoyablement, que l’on se demande légitimement s'il n'est pas trop tard. Nous devrions réfléchir sérieusement - et agir - mais malgré les interventions de personnes éclairés (philosophes ou scientifiques), malgré les chiffres glaçants, malgré notre quotidien de plus en plus impacté rien ne change. 

Nous restons prisonniers de l'avidité (Rahu), de la quête des sensations et du pouvoir (Pluton) ainsi que de nos croyances et de nos illusions (Neptune). Nous n'arrivons pas à nous entendre et vivons dans une violence permanente avec les autres et avec nous-mêmes. 

Où nous réussissons à gagner la guerre intérieure qui est au coeur de nos problèmes, où nous nous enfonçons, de façon irrémédiable, dans le chaos. Il s’agit pour cela de trouver un sens à la vie afin de mettre fin à cette ère terriblement matérialiste, où ne comptent que les intérêts personnels de chacune et de chacun au détriment de la beauté, du bien commun et de l'amour. Il s’agit de trouver et de conquérir un espace intérieur devenu invisible, hors d’atteinte. 

Les Trump, Poutine, Xi-Jinping et autres personnages de pouvoir ne sont que l’écume de la vague d’une humanité conditionnée, malheureuse et frustrée, égoïste et aveugle parce qu’en complète perte de sens. S’ils disparaissent leurs jumeaux les remplaceront. Nous leur donnons naissance, à nous de les écarter, sans violence, par l’intelligence et l’action juste. 

_________________________

(1) Un camp de déplacés frappé par l'armée Israélienne  -  Fusillade dans l'Allier

(2) L’on accordera 06° d’orbe aux cuspides des maisons

(3) Triangle isocèle de 150° (quinconce) de côté avec une base de 60° (sextile). La pointe du Yod manifeste les significations combinées des deux autres angles, ici de Pluton (pouvoir, destruction, régénération) et de Neptune (folie, manipulation, empathie). 

(4) Jupiter et Uranus en conjonction : l’expansion de l’intelligence


CENTILOQUE

CLIQUEZ SUR LE LIEN pour une version entièrement retravaillée du CENTILOQUE, un ouvrage publié en 1993 aux Editions Dervy


Extrait :


1- N°5 : caractère et destinée.


« L’astrologie dévoile les relations intimes qu’entretient le caractère avec la destinée. La destinée d’un individu est l’expression de son caractère ».


Le mot caractère nous vient du grec « kharaktêr », qui signifie un signe gravé. Il signifie également ce qui est propre à une chose, son expression personnelle, son originalité. Par extension, le caractère définit l’ensemble des traits psychiques propres à un individu.


Le caractère se rapporte à la fois à l’expression originale d’un individu et à son thème astral, le signe gravé dans les cieux, qui nous représente et nous définit.


Le caractère est au départ cette infime portion de nos êtres, qui échappe au grand nivellement imposé par l’hérédité et par l’environnement de naissance (racial, familial, social et culturel). Il est ce qui nous rend unique. Au travers de ce petit germe de liberté, la nature développe en nous, patiemment, l'espritla sagesse, le pouvoir et l’amour.


Le terme de destinée est aussi riche en enseignements : il est à la racine du mot destination qui signifie le rôle, l’usage.


Le concept de destinée implique une fonction à remplir. Le caractère actualise la destinée, c’est-à-dire le rôle que nous avons à jouer dans cette existence, un rôle qui n’est pas imposé: on continue à confondre astrologie et fatalisme, on fait d’elle le chantre du c’était écrit, comme si sa fonction se bornait à décrire une destinée transformée en fatum, en une fatalité inéluctable à laquelle nul ne pourrait échapper. C’est tout à fait le contraire, puisque l’astrologie n’a de sens que si elle nous permet d’agir sur la destinée.