vendredi, février 14, 2025

Recherches participatives sur la Part de Fortune

Toutes les informations pour participer sur le site de l'association 



A noter, si vous êtes géographiquement en Bretagne, ou proches, les 8 et 9 mars 2025

L'association « LES CHEMINS DES POSSIBLES » 
propose un Séminaire que j'animerai.

INSCRIPTION ET CONTACT : chemins.des.possibles@gmail.co


Le monde entre dans une période de grandes mutations  

L’intervention portera sur la prochaine conjonction Saturne-Neptune dans le signe du Bélier. Elle se produit tous les 35-37 ans environ sera d’une grande importance, tant au niveau mondial que dans nos univers personnels.

* En fonction du temps  disponible, les significations de l’astéroïde-cométaire Chiron en relation avec le sens de la vie, la guérison de la conscience et l’axe des Nœuds Lunaires seront évoquées.

* ADRESSE : Brit Hotel le Galion.Tel : 02 96 32 37 80
Impasse des Fontaines Gicquel, 22520 Binic-Étables-sur-Mer
Attention la salle de conférence limite l’accueil à 30 personnes. Pensez à réserver vos places au plus tôt .

DATE et horaires : samedi 8 mars 2025 de 14h à 17h30
et dimanche 9 mars 2025 de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h00

* REPAS : il n’est pas prévu de repas, chacun gérera ce sujet .








A noter

CENTILOQUE

CLIQUEZ SUR LE LIEN pour une version entièrement retravaillée du CENTILOQUE, un ouvrage publié en 1993 aux Editions Dervy


Extrait :


1- N°5 : caractère et destinée.


« L’astrologie dévoile les relations intimes qu’entretient le caractère avec la destinée. La destinée d’un individu est l’expression de son caractère ».


Le mot caractère nous vient du grec « kharaktêr », qui signifie un signe gravé. Il signifie également ce qui est propre à une chose, son expression personnelle, son originalité. Par extension, le caractère définit l’ensemble des traits psychiques propres à un individu.


Le caractère se rapporte à la fois à l’expression originale d’un individu et à son thème astral, le signe gravé dans les cieux, qui nous représente et nous définit.


Le caractère est au départ cette infime portion de nos êtres, qui échappe au grand nivellement imposé par l’hérédité et par l’environnement de naissance (racial, familial, social et culturel). Il est ce qui nous rend unique. Au travers de ce petit germe de liberté, la nature développe en nous, patiemment, l'espritla sagesse, le pouvoir et l’amour.


Le terme de destinée est aussi riche en enseignements : il est à la racine du mot destination qui signifie le rôle, l’usage.


Le concept de destinée implique une fonction à remplir. Le caractère actualise la destinée, c’est-à-dire le rôle que nous avons à jouer dans cette existence, un rôle qui n’est pas imposé: on continue à confondre astrologie et fatalisme, on fait d’elle le chantre du c’était écrit, comme si sa fonction se bornait à décrire une destinée transformée en fatum, en une fatalité inéluctable à laquelle nul ne pourrait échapper. C’est tout à fait le contraire, puisque l’astrologie n’a de sens que si elle nous permet d’agir sur la destinée.