mardi, mars 22, 2022

Astrométéo des noeuds, de Saturne, de Jupiter et de Neptune

Reprise du KSY le 22 03 2022 à 09H11 (HL Paris)

Reprise du Kala Sarpa Yoga - planètes trans-saturniennes inclues - ce matin à 09h11 - heure de Paris. 

Tous les astres sont à nouveau confinés d’un seul côté des noeuds lunaires jusqu’au 4 avril à 15H04

C’est la dernière phase - avant l’année 2036 (mis à part un court épisode du 18 au 23 avril) - de cette configuration qui nous poursuit depuis le début de la pandémie et était présente lors de l’invasion de l’Ukraine.

L’on remarque forcément l’intensification des violences entrainées par la guerre, les clivages idéologiques qui se creusent, un retour marqué du Covid 19, tout cela sur fond du dernier rapport du GIEC qui passe inaperçu. 

Comme prévu avec cette configuration, le libre arbitre qui « en temps normal »  n’est jamais évident est au plus bas. 

Au carré des noeuds lunaires et recevant le transit de Mars dès le 25 de ce mois jusqu'à la mi-avril (durcissement du réel, brutalité, capacité d'action bloquée, frustrations ....), Saturne nous invite plus que jamais à la réflexion sérieuse afin de comprendre comment nos craintes et nos insatisfactions détruisent l’humanité et la planète par la même occasion. Pour user au mieux de cette configuration qui n’est favorable que dans la recherche du sens, il faut nous tourner vers le détachement, la simplicité et la spiritualité, c’est-à-dire la quête personnelle de la vérité, loin des croyances et des conditionnements.

Jupiter et Neptune sont conjoints : le changement intérieur indispensable au changement extérieur passe par le déploiement de l’émotion authentique, sans crainte de la souffrance, libérée de la sentimentalité, des mensonges, des prétentions et des illusions entretenues sur soi-même. Cette émotion a capacité à déverrouiller  les portes les plus enfouies de nos consciences : des portes auxquelles nous n’avons pas accès en général parce que le brouhaha mental nous en empêche. 

C’est ainsi que nous changerons le monde, si nous comprenons que « la crise n'est pas politique, la crise n'est pas économique, ni elle n’est spirituelle, soi-disant religieuse : la crise est dans notre conscience » (Krishnamurti).


CENTILOQUE

CLIQUEZ SUR LE LIEN pour une version entièrement retravaillée du CENTILOQUE, un ouvrage publié en 1993 aux Editions Dervy


Extrait :


1- N°5 : caractère et destinée.


« L’astrologie dévoile les relations intimes qu’entretient le caractère avec la destinée. La destinée d’un individu est l’expression de son caractère ».


Le mot caractère nous vient du grec « kharaktêr », qui signifie un signe gravé. Il signifie également ce qui est propre à une chose, son expression personnelle, son originalité. Par extension, le caractère définit l’ensemble des traits psychiques propres à un individu.


Le caractère se rapporte à la fois à l’expression originale d’un individu et à son thème astral, le signe gravé dans les cieux, qui nous représente et nous définit.


Le caractère est au départ cette infime portion de nos êtres, qui échappe au grand nivellement imposé par l’hérédité et par l’environnement de naissance (racial, familial, social et culturel). Il est ce qui nous rend unique. Au travers de ce petit germe de liberté, la nature développe en nous, patiemment, l'espritla sagesse, le pouvoir et l’amour.


Le terme de destinée est aussi riche en enseignements : il est à la racine du mot destination qui signifie le rôle, l’usage.


Le concept de destinée implique une fonction à remplir. Le caractère actualise la destinée, c’est-à-dire le rôle que nous avons à jouer dans cette existence, un rôle qui n’est pas imposé: on continue à confondre astrologie et fatalisme, on fait d’elle le chantre du c’était écrit, comme si sa fonction se bornait à décrire une destinée transformée en fatum, en une fatalité inéluctable à laquelle nul ne pourrait échapper. C’est tout à fait le contraire, puisque l’astrologie n’a de sens que si elle nous permet d’agir sur la destinée.