![]() |
Reprise du KSY le 22 03 2022 à 09H11 (HL Paris) |
Tous les astres sont à nouveau confinés d’un seul côté des noeuds lunaires jusqu’au 4 avril à 15H04.
C’est la dernière phase - avant l’année 2036 (mis à part un court épisode du 18 au 23 avril) - de cette configuration qui nous poursuit depuis le début de la pandémie et était présente lors de l’invasion de l’Ukraine.
L’on remarque forcément l’intensification des violences entrainées par la guerre, les clivages idéologiques qui se creusent, un retour marqué du Covid 19, tout cela sur fond du dernier rapport du GIEC qui passe inaperçu.
Comme prévu avec cette configuration, le libre arbitre qui « en temps normal » n’est jamais évident est au plus bas.
Au carré des noeuds lunaires et recevant le transit de Mars dès le 25 de ce mois jusqu'à la mi-avril (durcissement du réel, brutalité, capacité d'action bloquée, frustrations ....), Saturne nous invite plus que jamais à la réflexion sérieuse afin de comprendre comment nos craintes et nos insatisfactions détruisent l’humanité et la planète par la même occasion. Pour user au mieux de cette configuration qui n’est favorable que dans la recherche du sens, il faut nous tourner vers le détachement, la simplicité et la spiritualité, c’est-à-dire la quête personnelle de la vérité, loin des croyances et des conditionnements.
Jupiter et Neptune sont conjoints : le changement intérieur indispensable au changement extérieur passe par le déploiement de l’émotion authentique, sans crainte de la souffrance, libérée de la sentimentalité, des mensonges, des prétentions et des illusions entretenues sur soi-même. Cette émotion a capacité à déverrouiller les portes les plus enfouies de nos consciences : des portes auxquelles nous n’avons pas accès en général parce que le brouhaha mental nous en empêche.
C’est ainsi que nous changerons le monde, si nous comprenons que « la crise n'est pas politique, la crise n'est pas économique, ni elle n’est spirituelle, soi-disant religieuse : la crise est dans notre conscience » (Krishnamurti).