Voici le lien d'Amazon : L'initiation à la guerre intérieure
Cliquez ici pour un accès au premier chapitre : Initiation à la guerre intérieure
J'ai écrit ce petit ouvrage il y a une dizaine d'années, au sortir de quelques conférences d'astrologie, qui me firent visiter en quelques mois des néo-ruraux et des ruraux de souche, des presque New-age et même des punks urbains (car il y a des punks à la montagne...). Cela faisait un moment que le sujet de la peur me travaillait en connexion avec l'astrologie et je venais de rédiger un traité à ce sujet, un vrai pavé qui n'a jamais été publié, intitulé Les astres et la peur. « Initiation à la guerre intérieure » est au contraire un manuel, conçu au départ pour tenir tout entier dans une petite poche, afin d'être consulté n'importe où, dans le métro, dans un bistrot, sur un banc public, dans la forêt ou sur la plage, à doses homéopathiques ou à grandes lampées gourmandes. Le format eBook qui n'existait pas à cette époque lui convient parfaitement. Il est écrit pour tout le monde, il ne contient pas un mot d'astrologie!
L’initiation à la guerre intérieure est un manuel de combat. Dense et concis, il renferme les notions essentielles d’un art que chacun se doit de pratiquer, s’il désire approcher la sérénité et tenter de se réaliser. La pratique l’emporte ici sur la théorie qui tient en quelques notions claires, incontournables: parce que la guerre bat son plein au cœur de nos êtres, nous sommes le plus souvent contractés, tourmentés, assiégés ou en fuite et par conséquent nos rêves sont rarement vécus.
Tel « L’art de la guerre » de Sun Tzu auquel il est fait référence, cet ouvrage décrit des stratégies et des tactiques qui permettent de se positionner sur le champ de bataille intérieur et d’éviter ainsi nombre d’erreurs fatales, qui mènent immanquablement à la défaite. Il va à l’essentiel, l’ennemi, la peur, la fuite, le refuge, les armes à employer, les combats à mener, la possible libération.
Les conseils, pistes à suivre, orientations à explorer et comportements à éviter permettent de se conduire intelligemment et vaillamment, tout en comprenant que la guerre intérieure est la mère de toutes les guerres qui déchirent l’humanité depuis ses origines.