lundi, novembre 10, 2014

Conférence: le thème astral de Krishnamurti

Krishnamurti, né le 12 mai 1895 à Madanapalle Inde (Andhra Pradesh) à 00h30

Date
lundi 1er décembre 2014
Lieu
NICE
Organisé par
ASSSOCIATION ASTROLOGIE ET PARTAGE


Bernard Duchatelle
Présentation
Bernard Duchatelle est l’auteur du blog Bernard l’astrologue et de quelques ouvrages dont « L’astrologie trans-saturnienne ». Grand voyageur il a vécu de nombreuses années en Inde où il s’est familiarisé avec la spiritualité orientale, le yoga et la mythologie Hindoue. Il reste cependant résolument « occidental » dans sa pratique astrologique. Il vous présentera

Le thème astral de Jiddu Krishnamurti.

L’astrologue consulté à la naissance de Krishnamurti prédit qu’il deviendrait un éminent maître spirituel, ce qui se réalisa au-delà de toutes espérances. Lors de cette causerie nous examinerons en détail comment son thème natal, singulier sous maints rapports, reflète parfaitement à la fois l’humain qu’il fut dans sa vie quotidienne et l’instructeur qui voyagea et parla près de 60 ans durant à travers le monde, enseignant un cheminement spirituel révolutionnaire puisque débarrassé des maîtres, des croyances et des traditions.
Horaires
de 14 à 17h
Adresse
Salle LUERNA Espace Associations Garibaldi, 12 ter Place Garibaldi 06300 NICE
Tarif
20 euros
Contact
Liliane MAGOS
Téléphone : 06 85 70 65 32
E-mail :
liliane.magos83@orange.fr
 Réservation impérative.

CENTILOQUE


CLIQUEZ SUR LE LIEN
pour une version entièrement retravaillée du CENTILOQUE, un ouvrage que j'ai publié en 1993 aux Editions Dervy: Centiloque

Extrait :

1- N°5 : caractère et destinée.

"L’astrologie dévoile les relations intimes qu’entretient le caractère avec la destinée. La destinée d’un individu est l’expression de son caractère."

Le mot caractère nous vient du grec kharaktêr, qui signifie un signe gravé.

Il signifie également ce qui est propre à une chose, son expression personnelle, son originalité. Par extension, le caractère définit l’ensemble des traits psychiques propres à un individu.

Le caractère se rapporte à la fois à l’expression originale d’un individu et à son thème astral, le signe gravé dans les cieux, qui nous représente et nous définit.

Le caractère est au départ cette infime portion de nos êtres, qui échappe au grand nivellement imposé par l’hérédité et par l’environnement de naissance (racial, familial, social et culturel). Il est ce qui nous rend unique. Au travers de ce petit germe de liberté, la nature développe en nous, patiemment, la sagesse, le pouvoir et l’amour.

Le terme de destinée est aussi riche en enseignements : il est à la racine du mot destination qui signifie le rôle, l’usage.

Le concept de destinée implique une fonction à remplir. Le caractère actualise la destinée, c’est-à-dire le rôle que nous avons à jouer dans cette existence, un rôle qui n’est pas imposé: on continue à confondre astrologie et fatalisme, on fait d’elle le chantre du c’était écrit, comme si sa fonction se bornait à décrire une destinée transformée en fatum, en une fatalité inéluctable à laquelle nul ne pourrait échapper. C’est tout à fait le contraire, puisque l’astrologie n’a de sens que si elle nous permet d’agir sur la destinée.